Nouvelles

Lakeroad annonce le lancement d’un nouveau fonds d’investissements alternatifs

Publié le 01 jan, 2013  dans   Nouvelles

Lakeroad Gestion d’actifs annonce le lancement d’un nouveau fonds d’investissements. À pareille date l’an dernier, Lakeroad lançait sa nouvelle stratégie d’investissements quantitative.

Les rendements pour l’année 2012 ont été obtenus dans le compte du commanditaire initial de la nouvelle société en commandite appelée « Lakeroad Fonds de couverture s.e.c. » dans un contexte d’une période d’incubation.

La stratégie vise à produire des rendements supérieurs ajustés pour le risque, peu de volatilité et une faible corrélation avec les indices traditionnels. Les rendements pour l’année 2012 ont été excellents, ce qui milite aujourd’hui pour le lancement d’un fonds attribuable à la demande grandissante.

Pourquoi Lakeroad existe? L’équipe croit que les investisseurs ne sont pas récompensés de façon appropriée pour le risque d’investissement qu’ils prennent.

« Pour générer des rendements, encore faut-il d’abord gérer le risque », a confié Jonathan Lehoux, associé-fondateur.

L’ensemble des opérations de Lakeroad, incluant la gestion de portefeuille, sont sous la supervision de son conseil d’administration. Ce conseil d’administration respecte les plus hautes normes de l’industrie établies par le « Hedge Fund Standards Board ». Ces normes favorisent et encouragent la transparence, l’intégrité et la bonne gouvernance envers toutes les parties impliquées et permettent de maintenir une réputation impeccable dans notre industrie.

Lakeroad conseille les investisseurs institutionnels ainsi que les individus et familles fortunés. Lakeroad est inscrite auprès de l’Autorité des Marchés Financiers du Québec (AMF).

Partager cet article