Nouvelles

Lakeroad lance une nouvelle stratégie d’investissements

Publié le 01 jan, 2012  dans   Nouvelles

Jonathan Lehoux de Lakeroad Gestion d’actifs, un gestionnaire d’investissements alternatifs, annonce le lancement d’une nouvelle stratégie d’investissements quantitative.

Cette nouvelle stratégie vise à produire des rendements supérieurs ajustés pour le risque, peu de volatilité et une faible corrélation avec les indices traditionnels.

« Chez Lakeroad, nous croyons que les investisseurs ne sont pas récompensés de façon appropriée pour le risque d’investissement qu’ils prennent. Pour générer des rendements, encore faut-il d’abord gérer le risque », soutient Jonathan Lehoux, associé-fondateur de Lakeroad.

Et les chiffres tendent à lui donner raison. L’an dernier, le portefeuille de Lakeroad aurait connu une forte progression malgré des marchés financiers difficiles.

« Notre approche est structurée et disciplinée tout en éliminant la dimension émotive de la gestion de portefeuille. Ce qui compte pour nous, ce n’est pas tellement la stratégie d’investissement que nous utilisons, mais l’efficacité avec laquelle nous exploitons la stratégie que nous avons choisie » a ajouté Jonathan.

Jonathan Lehoux, gradué du programme de MBA de l’Université McGill, a passé cinq ans chez BMO Marchés des Capitaux dans le groupe de financement et acquisitions d’entreprises publiques. Il détient maintenant plus de 15 ans d’expérience en investissements quantitatifs et a obtenu son titre de CFA en 2002.

Lakeroad conseille les investisseurs institutionnels ainsi que les individus et familles fortunés. Lakeroad est inscrite auprès de l’Autorité des Marchés Financiers du Québec (AMF).

Partager cet article